Présentation de l’entreprise :
En 1964, des vignerons visionnaires et motivés décident alors de valoriser directement leur production au moyen d’une SICA :
« LES VIGNERONS CATALANS ». Leur objectif est avec un objectif simple : « Faire connaître, vendre et promouvoir les vins secs du Roussillon ! »
Aujourd’hui, Vignerons Catalans, 1er groupement de producteurs des Pyrénées Orientales, rassemble la production de 7 caves coopératives majeures du monde catalan ainsi que de caves particulières et se classe 2ème groupe viticole coopératif de la région Languedoc-Roussillon.
Objectif de la mission :
Après avoir conquis le marché français, les Vignerons Catalans ont fait appel à nos services dans le but de conquérir le marché Indien et Malaisien.
Réalisations sur le projet :
Nous avons réalisé une analyse de marché. Un projet d’ampleur d’une durée de six mois. En effet, il a fallu analyser via la méthode PESTLE différents facteurs importants (La Politique en vigueur dans le pays, stabilité économique, les codes culturels de la population, les systèmes de transports, les lois sur la protection de l’environnement, les monopoles, droit du travail, santé…)